Zoom sur les offres Internet en France en 2019

De nombreuses offres de box Internet sont disponibles sur le marché. Les opérateurs proposent divers types d’abonnements qui possèdent chacun leurs propres spécificités. Le point sur les offres de box Internet les plus intéressantes en France en 2019.

La box Internet

Une box Internet est un boitier de connexion proposé par les fournisseurs d’accès Internet lorsque vous souscrivez un abonnement. Elle établit la connexion par fibre optique, par ligne téléphonique, par satellite ou par câble. Les offres box Internet en 2019 sont de plus en plus nombreuses. Le terme « box » a été créé avec la commercialisation des offres « Triple Play » qui regroupent le téléphone, l’Internet et la télévision. Les premières box ont vu le jour en 2002 lorsque les opérateurs Neuf Telecom et Free ont lancé des packs tout compris. En 2019, les offres box Internet sont de plus en plus intéressantes.

L’utilisation d’une box Internet

Les offres box Internet en 2019 intègrent plusieurs options. Une box Internet est à la fois une borne d’accès WiFi, un routeur et un modem. Elle constitue le point d’entrée d’une infrastructure réseau. La box permet de recevoir un signal Internet et convertit les données afin que les appareils compatibles (ordinateur, smartphone, tablette) puissent aisément se connecter au réseau. Bien que la box ne fournisse pas directement le signal TV, elle est indispensable pour l’alimentation du boitier TV avec une connexion Internet. Aujourd’hui, le service téléphonie est intégré dans l’abonnement et il fonctionne grâce à la box.

L’installation d’une box Internet

Après souscription à une offre box Internet 2019, vous recevrez une notification pour vous informer que votre ligne est activée. Pour l’installation, placez la box dans une pièce centrale de votre maison afin de bénéficier d’une diffusion uniforme des ondes WiFi. Suivez le mode d’emploi pour tout connecter rapidement et efficacement. La box Internet se branche sur une prise téléphonique et à un décodeur TV fourni qui sera relié à un téléviseur.
Découvrez comment limiter l’impact environnemental d’Internet ici.

Ce qu’il y a dans une box Internet

L’on sait qu’une :
* box Internet peut être un modem ;
* box Internet peut être un routeur ;
* box Internet comprend un pare-feu.

Et l’on sait également que le passage au routage NAT est possible avec la box Internet.

La box Internet étudiant

Les étudiants peuvent opter pour une box Internet low-cost. Pour économiser, nul besoin d’investir dans une box Internet avec Tv, car une box Internet seule suffit. Ceux qui veulent se faire plaisir peuvent se tourner vers une box Internet compatible avec Netflix.

La box Internet pro

Les fournisseurs d’accès Internet ont développé des box Internet pro capables de répondre aux besoins en connexion des professionnels. Ces box Internet offrent des options intéressantes. Les services Internet inclus comprennent généralement une connexion haut débit, un réseau rapide et performant, un réseau local d’entreprise, etc. Les services téléphoniques inclus, quant à eux, comprennent des appels illimités vers les numéros fixes et les mobiles en France, mais aussi des avantages exclusifs. Pour travailler efficacement et en toute sécurité, les professionnels bénéficient d’un accompagnement dédié, mais aussi de solutions efficaces en cas de demandes particulières (intervention rapide, installation, service client, etc.).

box internet offres 2019

Les box Internet en 2019

Pour de nombreux consommateurs, le prix est un critère de choix important. Les opérateurs commercialisent des box Internet pas chères pour répondre aux besoins d’une clientèle en quête du tarif le plus bas possible. Ces box Internet dites low-cost sont proposées avec une assistance exclusivement en ligne ou avec moins de services. Les petits budgets ont le choix parmi la box Red by SFR, la box Sosh, la Freebox Crystal et la Bbox Fit. Aucune d’entre elles ne propose la télévision par défaut. Chez Free, Sosh et Red, vous pouvez en profiter en souscrivant une option payante.
Ceux qui ne sont pas éligibles à la fibre optique peuvent se tourner vers l’offre ADSL de Free qui est la moins chère (9,99 euros/mois). Cette offre est valable une année avant de passer à 24,99 euros/mois avec un engagement d’un an. Optez pour l’offre sans engagement Red by SFR à 15 euros/mois valable à vie si vous souhaitez économiser le plus longtemps possible.
En fibre optique, choisissez entre Sosh et Red by SFR. La box Sosh est à 19,99 euros/mois la première année, puis à 29,99 euros sans télévision et sans engagement. Elle apporte un débit de 300 mégas (montant et descendant). Pour 20 euros/mois à vie et sans engagement, la Red by SFR propose jusqu’à 200 mégas avec une puissance allant jusqu’à 1 Gbps pour 5 euros de plus.

Les meilleures box d’entrée de gamme

La box Starter de SFR, la Bbox Must, la Livebox et la Freebox Mini 4K sont celles qui sont les plus intéressantes si vous cherchez une box d’entrée de gamme. Elles requièrent chacune un engagement de 12 mois.

box Prix en ADSL Prix en Fibre
box Starter 15 euros/mois pendant 12 mois, puis 35 euros 10 euros/mois pendant 12 mois, puis 41 euros
Livebox 22,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 36,99 euros 22,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 41,99 euros
Bbox Must 17,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 32,99 euros 17,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 32,99 euros
Freebox Mini 4K 14,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 34,99 euros 14,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 34,99 euros

Quelle box haut de gamme choisir ?

Dans la catégorie des box Internet haut de gamme se trouvent :
* La box Power de SFR ;
* La Livebox Up d’Orange ;
* La Bbox Ultym de Bouygues Télécom ;
* La Freebox Révolution de Free.

box Prix en ADSL Prix en Fibre
box Power 20 euros/mois pendant 12 mois, puis 40 euros 26 euros/mois pendant 12 mois, puis 46 euros
Livebox Up 28,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 42,99 euros 28,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 47,99 euros
Bbox Ultym 24,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 39,99 euros 24,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 39,99 euros
Freebox Révolution 14,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 34,99 euros 19,99 euros/mois pendant 12 mois, puis 44,99 euros
Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *